Passer aux informations produits
1 de 1

Quinta das Brôlhas

Quinta das Brôlhas Réserve Douro 2014

Quinta das Brôlhas Réserve Douro 2014

Prix habituel €15,00 EUR
Prix habituel Prix soldé €15,00 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Les conditions
L'année 2014 a été caractérisée par des précipitations supérieures à la moyenne tout au long de l'année, notamment en janvier, février, juillet et septembre. Il y a eu des orages inhabituels en juin et juillet. En termes de températures moyennes, janvier a été supérieur à la moyenne habituelle et août plus frais que ce qui est courant dans la région. Tout au long du printemps et de l'été, des précautions supplémentaires ont dû être prises pour éviter le mildiou, l'oïdium et certaines pourritures, mais tous les raisins sourcés semblaient en très bon état sanitaire. Les vendanges semblaient assez avancées au début, mais les précipitations ont retardé les vendanges et ont également réduit le taux d'alcool probable des raisins. Nous avons vu une augmentation relative de la production à l'hectare cette année, avec une très grande qualité pour les vins obtenus.
Vinification et élevage
Tous les vignobles de Quinta das Brôlhas sont divisés en différentes parcelles et chaque parcelle est vendangée à la main. Les raisins sont soigneusement sélectionnés à la main avant d'être foulés. Ils sont ensuite mis dans des « lagares » traditionnelles en pierre de granit, égrappés puis foulés au pied pendant 1 à 3 jours avant le début de la fermentation. Toute la fermentation se déroule dans les mêmes « lagares », le foulage étant effectué la nuit et le bouchon brisé manuellement le jour, avec l'utilisation des « macacos », également traditionnels. Après la fermentation, le vin obtenu a été stocké dans de petites cuves en acier inoxydable jusqu'à la fin de la fermentation malolactique. L'élevage s'est déroulé pendant 18 mois en barriques neuves de chêne français de 225 litres (60%) et en barriques usagées de chêne français de 225 litres (40%). 
Embouteillage
Juillet 2016, en 3.800 bouteilles (75cl) et 100 Magnums (1,5L). 
Une analyse
Alcool : 13,90%vol
Acidité totale : 6,00 g/l
Acidité volatile : 0,50 g/l
pH : 3,41
SO2 total : 127,0 mg/l
Sucres totaux : < 0,6 g/l

 

La Cave

Quinta das Brôlhas

Oenologue

Cristiano Van Zeller et Joana Pinhão

Type

Rouge

Région

Douro

Cépages

Touriga Franca, Touriga Nacional, Sousão, Tinta Roriz et Tinta Barroca

Degré d'alcool

14%

Contenance

75cl

Dégustation

Couleur rouge foncé et violet.

Un vin très élégant et frais. Bonne concentration d'arômes mûrs de fruits rouges foncés et de prunes noires et de douces saveurs aromatiques et fruitées. Grand équilibre, intense et velouté et une finale longue et fruitée.

Évaluation

Grandes Escolhas - 16,5

Afficher tous les détails

Reserva Douro 2014 Red

Conditions
2014 was characterized by above average rainfall throughout the year, particularly in January, February, July and September. There were unusual storms during June and July. In terms of average temperatures, January was above the usual average and August fresher than what is common in the region. Throughout spring and summer there had to be extra care to prevent from mildium, oidium and some rot, but all grapes sourced appeared in great sanitary condition. Harvest appeared to be quite advanced at the beginning, however rainfall delayed picking and also reduced probable alcohol levels in the grapes. We saw a relative increase in production per hectare this year, with a very high quality for the resulting wines.
 
Vinification and ageing
All the vineyards of Quinta das Brôlhas are divided into different plots and each plot is harvested by hand. The grapes are carefully selected by hand before crushing. They are then put into traditional granite stone “lagares”, destalked and then foot trodden for 1 to 3 days before the start of the fermentation. All the fermentation occurs in the same “lagares” with foot treading being made at night and the cap manually broken during the day, with the use of the also traditional “macacos”. After the fermentation the resulting wine was stored into small stainless steel tanks until the end of the malolactic fermentation. Ageing took place for 18 months in new 225 liter French oak barriques (60%) and in used 225 liter French oak barriques (40%). 
 
Bottling
July 2016, in 3.800 bottles (75cl) and 100 Magnums (1,5L). 
 
Analysis
Alcohol: 13,90% vol
Total acidity: 6,00 g/l
Volatile acidity: 0,50 g/l
pH: 3,41
Total SO2: 127,0 mg/l
Total sugars: < 0,6 g/l
 

 

€15.00

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: Quinta das Brôlhas
Brand: Quinta das Brôlhas
Region: Douro
Type: Red
Vintage: 2014
Alcoholic Level: 13,90% vol
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: Touriga Franca, Touriga Nacional, Sousão, Tinta Roriz, Tinta Barroca
Icon winemaker e032a2e97335c334d3c23f51d0329f31645cae5160a0a302d3072c2fb70c059e Winemaker: Cristiano van Zeller, Joana Pinhão
Format: 75cl
Tasting
Colour: Dark red and purple colour.
Icon mouth fe9befcc324311cf7cf9e740b28462659874ebbdc4882ef64971fe9b95382c5e Mouth: A very elegant and fresh wine. Good concentration of mature dark red fruit aromas and black plums and gentle aromatic and fruity flavors. Great balance, intense and velvety and a long and fruity finish.