Passer aux informations produits
1 de 1

Quinta do Pinto

Quinta do Pinto Colheita Tardia 2019 Blanc

Quinta do Pinto Colheita Tardia 2019 Blanc

Prix habituel €22,90 EUR
Prix habituel Prix soldé €22,90 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Dans une région qui, une fois de plus, attire l'attention du monde entier, Quinta do Pinto se distingue par la délicatesse avec laquelle allie le respect du terroir et les cépages internationaux les plus distingués.
Concept
Cette vendange tardive a été élaborée avec du temps, du dévouement et avec la volonté de produire un vin différenciateur, riche et expressif de notre terroir et de la fraîcheur de l'influence de la côte atlantique. Résultat d'un millésime de 3 ans de récoltes distinctes de 3 cépages différents qui se complètent de manière unique, dans un vin de grande qualité, complexe et élégant. Nous rendons hommage à notre grand-père António Manuel Cardoso Pinto avec ce vin, honorant son héritage, sa passion pour le monde du vin et son goût pour la vie !
Vinification
Chaque variété a été récoltée séparément à différentes années (2017, 2019 et 2020), où le processus de fermentation était identique. La vendange manuelle en caisses de 20kg, où les cépages Chardonnay et Sémillon présentaient la pourriture noble et le Fernão Pires ne présentait que la déshydratation (raisins secs). Pressurage de toute la grappe dans une goulotte ouverte et plus tard Fermentation en barriques utilisées avec des levures indigènes pendant 3 mois, jusqu'à ce qu'elle s'arrête naturellement. L'étape était toujours réalisée en barriques jusqu'au lot. En février 2021, les 3 variétés ont été divisées en parties.
Une analyse
Alcool : 15%
Acidité totale : 7,3g/L
Acidité volatile : 1,19 g/L
pH : 3,71
Sucre total : 80,2 g/L

 

La Cave

Quinta do Pinto

Oenologue

João Lino

Type

Blanc

Région

Lisbonne

Cépages

Chardonnay, Sémillon et Fernão Pires

Degré d'alcool

15%

Contenance

75cl

Dégustation

Fromages, Foie gras, Entrées et desserts élaborés.

jaune doré

Exubérant et complexe, où ressortent initialement des notes de fleurs, de fruits à noyau, de fruits au sirop, de confiture et de fruits secs.

Volumineux et structuré, dans lequel sa douceur naturelle en quantité modérée est contrebalancée par son acidité et sa salinité apportées par notre terroir. Cela permet un arrière-goût très long et persistant.

6º-8ºC

Évaluation

Afficher tous les détails

Colheita Tardia 2019 White

In a region that is, once more, drawing attention from all over the world, Quinta do Pinto stands out by the delicacy with which combines the respect for the terroir and the most distinguished international wine varieties.
 
Concept
This late harvest was elaborated with time, dedication and with the desire to produce a differentiating wine, rich and expressive of our terroir and the freshness of the influence of the Atlantic coast. Result of a 3-year vintage of distinct harvests of 3 different varieties that complement each other in a unique way, in a wine of great quality, complex and elegant. We honor our grandfather António Manuel Cardoso Pinto with this wine, honoring his legacy, his passion for the world of wine and his taste for life!
 
Vinification
Each variety was harvested separately in different years (2017, 2019 and 2020), where the fermentation process was identical. The manual harvest in 20kg boxes, where the Chardonnay and Semillon varieties presented noble rot and the Fernão Pires presented only dehydration (raisin). Pressing the whole bunch in an open spout and later Fermentation in barrels used with indigenous yeasts for 3 months, until it naturally stops. The stage was always carried out in barrels until the batch. In February 2021 the 3 varieties were divided in parts.
 
Analysis
Alcohol: 15%
Total acidity: 7.3g/L
Volatile acidity: 1.19 g/L
pH: 3.71
Total Sugar: 80.2 g/L
 

 

€22.90

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: Quinta do Pinto
Brand: Colheita Tardia
Region: Lisboa
Type: White
Vintage: 2019
Alcoholic Level: 15%
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: Chardonnay, Sémillon, Fernão Pires
Icon winemaker e032a2e97335c334d3c23f51d0329f31645cae5160a0a302d3072c2fb70c059e Winemaker: João Lino
Vineyard
Vineyard Surface: Clay-limestone soils, originating in the Jurassic period, with a clayey and frank texture. Gentle slopes facing south.
Tasting
Colour: Golden yellow
Icon nose 176020a5140d2499a7f0e61d28ba9873d09e3af9dca561aeb6a91b357f650e5b Nose: Exuberant and complex, where initially notes of flowers, stone fruit, fruit in syrup, jam and dried fruits stand out.
Icon mouth fe9befcc324311cf7cf9e740b28462659874ebbdc4882ef64971fe9b95382c5e Mouth: Bulky and structured, in which its natural sweetness in a moderate amount is balanced by its acidity and salinity provided by our terroir. This allows for a very long and persistent aftertaste.
Serving Temperature: 6-10ºC
Goes well with: Cheeses, Foie gras, elaborate starters and desserts.