Passer aux informations produits
1 de 1

Poliglota Beers&Wines

Quinta da Ramalhosa 2017 Rouge

Quinta da Ramalhosa 2017 Rouge

Prix habituel €19,95 EUR
Prix habituel Prix soldé €19,95 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.

Type de vin
Ce vin est produit exclusivement à partir de nos raisins de la ferme Ramalhosa, située dans la région de Dão, sous-région de Besteiros caractérisée par des mangues humides et des températures douces, dans la région de Tondela où l'effet de barrage d'Aguieira donne aux vins un caractère d'élégance qui définit le Région.

Vinification
Raisins vendangés à la main, transportés en caisses de 20 kg jusqu'à la cave qui se situe à proximité de la parcelle de vigne où ces deux cépages sont au diapason. Egrappage total, avec macération pelliculaire prolongée à des températures de fermentation de l'ordre de 25ºC. Le vin reste en cuve inox pendant 6 mois, où il est ensuite mis en bouteille. L'union de ces deux variétés, révèle une identité unique du Dão, où l'Alfrocheiro transmet l'acidité et le Touriga Nacional le Corps

Analyse chimique
Teneur en alcool : 14 %
pH : 3,68
Acidité totale : 6,21 g/L
Sucres réducteurs : 0,9 g/L

 

Ce vin faisait partie de la BLINDBOX#16

Plus de vins de Poliglota BeerWines

La Cave

Poliglota Beers&Wines

Oenologue

Patrícia Santos

Type

Rouge

Région

Dão

Cépages

Alfrocheiro et Touriga Nacional

Degré d'alcool

14%

Contenance

75cl

Dégustation

Les cépages Alfrocheiro et Touriga Nacional sont à l'opposé d'un vin délicieux, où l'élégance et la rusticité s'embrassent, les senteurs de buisson et de bergamote se révèlent dans un bouquet complexe.

Évaluation

Grandes Escolhas - 17

Afficher tous les détails

Quinta da Ramalhosa 2017 Red

Type of wine
This wine is produced exclusively from our grapes from the Ramalhosa farm, located in the region of Dão, Besteiros sub-region characterized by humid mangoes and mild temperatures, in the Tondela area where the Aguieira dam effect gives wines a character of elegance that defines the region.

Winemaking
Grapes harvested by hand, transported in boxes of 20 kg to the cellar that is located in the vicinity of the plot of vineyard where these two varieties are in tune. Total destemming, with prolonged skin maceration at fermentation temperatures in the order of 25ºC. The wine remains in stainless for 6 months, where it is then bottled. The union of these two varieties, reveals a unique identity of the Dão, where the Alfrocheiro transmits the acidity and the Touriga Nacional the Body

Chemical analysis
Alcohol Content: 14%
pH: 3.68
Total acidity: 6.21 g / L
Reducing sugars: 0.9 g / L

 

This wine was part of the BLINDBOX#16

More wines from Poliglota BeerWines

€12.39

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: Poliglota BeerWines
Brand: Quinta da Ramalhosa
Region: Dão
Type: Red
Vintage: 2017
Alcoholic Level: 14%
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: Alfrocheiro & Touriga Nacional
Icon winemaker e032a2e97335c334d3c23f51d0329f31645cae5160a0a302d3072c2fb70c059e Winemaker: Patrícia Santos
Format: 75cl
Tasting
Tasting Notes: The Alfrocheiro and Touriga Nacional grape varieties are the opposite of a delightful wine, where elegance and rusticity embrace, the scent of bush and bergamot are revealed in a complex bouquet.