Passer aux informations produits
1 de 1

João Cabral Almeida

João Cabral Almeida Musgo Touriga Nacional 2019 Rouge

João Cabral Almeida Musgo Touriga Nacional 2019 Rouge

Prix habituel €12,90 EUR
Prix habituel Prix soldé €12,90 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Le vin a toujours coulé dans son sang. Ses grands-parents étaient producteurs et son frère aîné était vigneron. Peut-être, avant même qu'il ne le sache, son destin d'œnologue et de producteur de vin était déjà tout tracé pour lui.
Musgo
Un mono-cépage du cépage rouge le plus important au Portugal, originaire de Dão. Les raisins proviennent d'un seul vignoble, orienté au nord, à 400 mètres d'altitude dans la sous-région de la Serra da Estrela. Les vignes ont environ 35 ans.
 
Millésime 2019 
Ce millésime a débuté par un hiver sec. Puis un printemps doux avec une pluviométrie légèrement supérieure à la moyenne. L'été a apporté des matinées très fraîches et des journées très chaudes. Les vendanges en rouge ont commencé fin septembre et les vins ont montré un excellent développement en cave, témoignant d'un grand millésime. 
 
Vinification 
Tri manuel minutieux, éraflage doux, puis transfert dans de petites cuves à ciel ouvert. Premier remontage très long (4 heures). La fermentation a commencé avec des levures indigènes et une température contrôlée. Remontages très doux 3 fois par jour. Pressurage vertical doux. Fermentation malolactique et élevage en cuve inox. Le vieillissement est de 12 mois en cuve inox. 
 
Analyse chimique
Alcool : 12% 
pH : 3,5 
Acidité totale : 6,0 g/L 
Sucre résiduel : < 1,0 g/L 
 

La Cave

João Cabral Almeida

Oenologue

João Cabral Almeida

Type

Rouge

Région

Dão

Cépages

Touriga Nacional

Degré d'alcool

12%

Contenance

75cl

Dégustation

Nez élégant, floral et frais.

La bouche est onctueuse, riche en fruits rouges avec une finale fraîche.

Évaluation

Grandes Escolhas - 17,5

Afficher tous les détails

Musgo Touriga Nacional 2019 Red

Wine has always been in his blood. His grandparents were producers and his older brother was a winemaker. Perhaps, even before he knew it, his destiny as an oenologist and wine producer had already been mapped out for him. 
 
Musgo
A single-varietal of the most important red varietal in Portugal, native to Dão. The grapes come from one single vineyard, facing North, at 400 meters in the Serra da Estrela sub-region. The vines are around 35 years old.
 
Vintage of 2019 
This vintage year started with a dry winter. Then a mild spring season with a slight above average rainfall. Summer brought very cool mornings and very warm days. The red wine harvest started in late September and the wines showed excellent development in the cellar, reflecting a great vintage year. 
 
Winemaking 
Careful hand sorting, gentle de-stemming, then transferred to small, open-top tanks. Very long first pump-over (4 hours). The fermentation started with native yeast and controlled temperature. Very gentle pump-overs 3 times per day. Gentle Vertical pressing. Malolactic fermentation and aging done in stainless steel. The aging is 12 months in stainless steel. 
 
Chemical Analysis
Alcohol: 12% 
pH: 3,5 
Total acidity: 6,0 g/L 
Residual Sugar: < 1,0 g/L 
 
 
 
€12.90

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: João Cabral Almeida
Brand: Musgo Touriga Nacional
Region: Dão
Type: Red
Vintage: 2019
Alcoholic Level: 12%
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: 100% Touriga Nacional
Format: 75cl
Tasting
Icon nose 176020a5140d2499a7f0e61d28ba9873d09e3af9dca561aeb6a91b357f650e5b Nose: Elegant, floral and fresh on the nose.
Icon mouth fe9befcc324311cf7cf9e740b28462659874ebbdc4882ef64971fe9b95382c5e Mouth: The palate is smooth, rich in red berries with a fresh finish.