Passer aux informations produits
1 de 1

Adega Marel

Adega Marel Manolito 2019 Blanc

Adega Marel Manolito 2019 Blanc

Prix habituel €14,90 EUR
Prix habituel Prix soldé €14,90 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Il est situé à Amareleja où la chaleur est si intense que les records de température maximale constante sont célèbres. Fortes ici sont aussi les traditions de boire un verre de vin entre amis pour accompagner les petits fromages et tout ce qui est porc entre autres délices. La fraîcheur de la cave, la taverne et le vin artisanal aident à se rattraper et les anecdotes qui renforcent les liens d'amitié constituent une grande partie de l'atmosphère et de l'expérience inspirantes du projet Adega Marel.
 
Vinification
Nous avons traité ces raisins différemment : L'Antão Vaz a été traité à la lumière des techniques les plus récentes et les plus courantes. Raisins pressés, peu de temps après la récolte, fermentés en acier inoxydable à une température contrôlée de 14 à 16 ºC. Gardé en cuve inox, après fermentation, avec un léger bâtonnage sur lies fines pendant 2 mois. D'autre part, les raisins de nos vignobles plus anciens, qui sont principalement représentés par Diagalves, ont été traités à la lumière des connaissances les plus anciennes - totalement traités comme vinho de talha (vin d'amphore), il a fermenté dans des talhas non traités. Les raisins ont été égrappés et les peaux étaient en plein contact avec le jus, avec ses levures indigènes et sans contrôle de température. Dans une fermentation longue et calme, le vin et les peaux ont été séparés en janvier, avec 4 mois de macération.

Les deux entités de cet assemblage, Antão Vaz et Diagalves, ont été fusionnées en janvier, après avoir harmonisé les détails en acier inoxydable pendant encore 5 mois.

La Cave

Adega Marel

Oenologue

Tiago Macena

Type

Blanc

Région

Alentejo

Cépages

Antão Vaz et Diagalves

Degré d'alcool

13.5%

Contenance

75cl

Dégustation

S'harmonise bien avec les plats de poisson au four et les viandes mijotées. Vu de nos origines, il accompagnera volontiers un traditionnel bouillon de morue (Caldo de Bacalhau), ou toute autre recette préparée avec de la morue.

Teintes jaune paille et or clair.

Révèle la discorde et la complexité au premier abord. Il montre des fruits mûrs, de la compote d'orange, de la marmelade de coing et de la poire. Le temps dans le verre apporte des notes terreuses et épicées (Cardamome, Girofle).

Est riche, texturé, onctueux. Une acidité vive, lui apporte un équilibre et une vie fantastique. Il se termine long et complexe, agréable et prolongé.

12º-14ºC

Évaluation

Grandes Escolhas - 17

Afficher tous les détails

Manolito 2019 White

It is located in Amareleja where the heat is so intense that the constant maximum temperature records are famous. Strong here are also the traditions of drinking a glass of wine with friends to accompany the little cheeses and everything that is pork among other delicacies. The freshness of the winery, the tavern and the hand-crafted wine help to catch up and the anecdotes that strengthen the bonds of friendship, make up much of the inspiring atmosphere and experience of the Adega Marel project.
 
Vinification
We treated these grapes differently: The Antão Vaz was treated in the light of the most recent and common techniques. Pressed grapes, shortly after harvest, fermented in stainless steel at a controlled temperature of 14 - 16 ºC. Kept in stainless steel, after fermentation, with a slight bâtonnage of fine lees for 2 months. On the other hand, the grapes from our older vineyards, which are mainly represented by Diagalves, were treated in the light of the most ancient knowledge – totally treated as vinho de talha (amphora wine), it fermented in untreated talhas. The grapes were destemmed and the skins were in full contact with the juice, with its native yeasts and without temperature control. In a long and calm fermentation, the wine and the skins were separated in January, with 4 months of skin contact.

Both entities of this blend, Antão Vaz and Diagalves, were blended together in January, having been harmonizing details in stainless steel for another 5 months.

€14.90

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: Adega Marel
Brand: Manolito
Region: Alentejo
Type: White
Vintage: 2019
Alcoholic Level: 13,5%
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: Antão Vaz, Diagalves
Icon winemaker e032a2e97335c334d3c23f51d0329f31645cae5160a0a302d3072c2fb70c059e Winemaker: Tiago Macena
Format: 75cl
Tasting
Colour: Straw yellow and light gold hues.
Icon nose 176020a5140d2499a7f0e61d28ba9873d09e3af9dca561aeb6a91b357f650e5b Nose: Reveals contention and complexity at first. It shows ripe fruit, orange compote, quince marmalade and pear. Time in the glass brings earthy and spicy notes (Cardamom, Cloves).
Icon mouth fe9befcc324311cf7cf9e740b28462659874ebbdc4882ef64971fe9b95382c5e Mouth: Is rich, textured, unctuous. A lively acidity, brings it a balance and fantastic life. It ends long and complex, pleasant and prolonged.
Serving Temperature: 12-14ºC
Goes well with: Harmonizes well with oven fish dishes and stewed meats. Looking at our origins, it will gladly accompany a traditional broth of Cod (Caldo de Bacalhau), or any other recipe prepared with cod.