Passer aux informations produits
1 de 1

Magnum Carlos Lucas

Magnum Carlos Lucas Enveloppe 2016 (Magnum) Blanc

Magnum Carlos Lucas Enveloppe 2016 (Magnum) Blanc

Prix habituel €98,50 EUR
Prix habituel Prix soldé €98,50 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Région
La région DOC Dão est l'une des plus anciennes régions viticoles du Portugal, qui remonte à 1908. Située au centre du Portugal dans une région montagneuse allant de 400 à 700 m d'altitude, cette région a son point de référence à la montagne "Serra da Estrela”, le plus élevé du Portugal continental. Son nom vient du fleuve qui traverse la Région, le fleuve Dão. Les caractéristiques des vins sont fortement influencées par le terrain granitique et le fait que les vignes sont insérées dans des forêts de pins, d'eucalyptus et de chênes.
Vignobles
Le vignoble est planté selon les méthodes de plantation traditionnelles, dans des sols granitiques pauvres, avec de grands affleurements rocheux, où vous pourrez avoir une magnifique perspective de la hauteur de la montagne Serra da Estrela. L'ensemble du vignoble est planté selon un Système de Production Intégré, ce qui démontre une grande préoccupation pour les questions environnementales. Carlos Lucas appelle ces nouveaux vins Enveloppe , évoquant le Temps (le jour et la nuit) qu'une lettre met pour arriver à destination. La communication prend son temps en profitant du meilleur des deux mondes avec un Dão Doc rouge et blanc classique.
Vinification
Fabriqué avec des raisins Encruzado récoltés dans les vieux vignobles de Ribeiro Santo et une autre parcelle à São João de Lourosa. Nous avons utilisé des lies de vin de 2015 pour produire ce Blanc - la fermentation du moût s'est produite sous ces mêmes lies, y compris nos propres lies de 2016. Fermenté plus tard dans des fûts de 300L où il a vieilli pendant 6 mois avec bâtonnage . Après la mise en bouteille, nous avons gardé le vin encore 6 mois.
Une analyse
Degré alcoolique : 13,5%
Acidité totale : 6,5 g/L
Sucres totaux : 1,0 g/L
pH : 3,26

La Cave

Magnum Carlos Lucas

Oenologue

Carlos Lucas

Type

Blanc

Région

Dão

Cépages

Encruzado

Degré d'alcool

13.5%

Contenance

1,5L

Dégustation

Robe citronnée limpide.

Arôme délicat avec des notes de fruits blancs, d'herbes aromatiques au profil minéral.

En bouche, il montre complexité et fraîcheur, avec une minéralité rafraîchissante et une acidité citrique.

Évaluation

Grandes Escolhas - 18

Afficher tous les détails

Envelope 2016 (Magnum) White

Region
The D.O.C. Dão region is one of the oldest Wine Regions of Portugal, which goes back to 1908. Located in central Portugal in a mountainous region ranging from 400 to 700 m above sea level, this region has its reference point at the mountain “Serra da Estrela”, the highest in mainland Portugal's. Its name comes from the river that crosses the Region, the river Dão. The characteristics of the wines are strongly influenced by the granitic terrain and the fact that the vines are inserted in forests with pines, eucalyptus and oak trees.
 
Vineyards
The vineyard is planted following the traditional plantation methods, in poor ground granite soils, with large rocky outcrops, where you can have a magnificent perspective of the highness of the Mountain Serra da Estrela. The entire vineyard is planted following an integrated Production System, which demonstrates a great concern with the environmental issues. Carlos Lucas calls these new wines Envelope, evoking the Time (the day and night) a letter takes to reach its destination. Communication takes its time enjoying the best of two worlds with a classic red & white Dão Doc.
 
Vinification
Made with Encruzado grapes harvested from Ribeiro Santo’s old vineyards and another plot in São João de Lourosa. We used wine lees from 2015 to produce this White - the fermentation of the must occurred under these same lees, including own lees from 2016. Fermented later in 300L barrels where it aged for 6 months with battonage. After bottling, we kept the wine for another 6 months.
 
Analysis
Alcoholic degree: 13,5%
Total acidity: 6,5 g/L
Total sugars: 1,0 g/L
pH: 3,26
 
 
€98.50

Properties

Characteristics
Icon the winery 91385a8ea6cf09ebc7bf5483fb7d2dba15156b77792e8cade751b89f88524702 The Winery: Magnum Carlos Lucas
Brand: Ribeiro Santo
Region: Dão
Type: White
Vintage: 2016
Alcoholic Level: 13,5%
Icon grape varieties 5ef67bbf41e70ce6f009a73f51b8414b6eebc116dc4d59a69449b92366601093 Grape Varieties: Encruzado
Icon winemaker e032a2e97335c334d3c23f51d0329f31645cae5160a0a302d3072c2fb70c059e Winemaker: Carlos Lucas
Format: Magnum (1.5l)
Tasting
Colour: Clear lemony colour.
Icon nose 176020a5140d2499a7f0e61d28ba9873d09e3af9dca561aeb6a91b357f650e5b Nose: Delicate aroma with notes of white fruit, aromatic herbs with a mineral profile.
Icon mouth fe9befcc324311cf7cf9e740b28462659874ebbdc4882ef64971fe9b95382c5e Mouth: In the mouth it shows complexity and freshness, with refreshing minerality and citric acidity.
Evaluation
Icon classification 3e51d3d9ed15536209cb9d7118873a31deae54c93b16126273d93c69d22efe76 Classification: 18 Points by Grandes Escolhas